Accueil Cours  Cours de grec pour L3 (1er (...)

Cours de grec pour L3 (1er Semestre)

mardi 8 novembre 2011, Angelo Giavatto

Ce cours vise à consolider les connaissances de morphologie grecque acquises pendant les deux premières années de licence et à compléter l’étude des formes nominales et verbales, ainsi que des notions principales de syntaxe grecque. La travail de traduction concernera des textes issus de la tradition philosophique en langue grecque (surtout les Présocratiques et Aristote). Quand les textes le permettront, quelques notions préliminaires de métrique et de paléographie grecques seront également abordées.

BIBLIOGRAPHIE

[A. Dunshirn, Griechisch für das Philosophiestudium, Wien, Facultas, 2008 ; les étudiants ne sont pas censés posséder ce volume qui sera mis à leur disposition par l’enseignant]

J.-V. Vernhes, Hermaion. Initiation au grec ancien, Paris, Ophrys, 2003.

Le premier contrôle continu est prévu le 22.11.2011. Il portera sur les adjectifs verbaux en -τέος et en -τός et sur le parfait.

Le deuxième contrôle continu aura lieu le 13.12.2011.